La Brasserie

La Brasserie

C’est pour la pureté de son eau que la brasserie Les Mousses du Dahu est nichée au fond de la vallée de la Tarentaise en Savoie.

Au pied des 3 vallées et entourée de glaciers et du Parc National de la Vanoise, la brasserie est née en automne 2019 dans le village du Villard du Planay.

Conçue sur la base féérique d’un monde imaginaire mettant à l’honneur les traditions et le paysage local, la brasserie développe sa gamme de bière originale et qualititive.

Dans une perpétuelle recherche de qualité, certains brassins sont même faits directement avec de l’eau de source de haute montagne que le brasseur est préalablement allé chercher en montagne.

Chaque bière est une invitation à venir découvrir l’univers de la brasserie et plus largement celui de la vallée.

L'équipe

Léo Delmau

Gérant / Brasseur

Originaire de Bozel, Léo a découvert le monde de la brasserie artisanale au Chili, amoureux de sa vallée et avec une réelle envie de mettre en avant son territoire, Léo a ouvert la brasserie à l’automne 2019.

La brasserie alliait tout ce dont on peut rêver en démarrant un projet de la création et gestion d’entreprise, des besoins sans cesse d’inspiration pour le développement de nouvelles recettes, du contact avec les autres, de la perpétuelle recherche d’amélioration etc etc…

Hugo Dietlin

Graphiste / Testeur

Ami d’enfance de Léo, Hugo a beaucoup participer au début de l’aventure de la brasserie. Après quelques soirées à tester différentes bières, le village imaginaire des Mousses du Dahu à commencer à voir le jour.

Merci encore à Hugo et au don qu’il a une fois armé d’un crayon.

Martin Choiselat

Brasseur

Diplomé du titre de brasseur, Martin est arrivé au sein de l’équipe en Juillet 2021, son expertise et son amour pour la chose bien faite sont d’autant plus de qualité que sa determination à émerveillez vos palets

Fabrication des bières

eau-brassage-biere

Eau des Alpes

Il arrive même que l’on aille chercher l’eau directement à sa source en haute montagne

levure-biere

Levure sélectionnée

La levure est le moteur de la bière. 

Chaque bière a ainsi sa propre levure qui, en mangeant le sucre, va produire de l’alcool, du co2 et les esters qui différencieront chaque bière

houblon

Houblon sélectionné

Chaque houblon apporte ses propres arômes et sa propre amertume. 

Une sélection précise et un dosage maitrisé sont indispensables pour vous faire voyager dans l’univers des mousses du dahu

malt-biere

Malt sélectionné

Malt d’orge, de blé et même d’avoine, bio et souvent d’origine savoyarde

Nos convictions

  • Production bio
    Une large partie de notre gamme est labélisée “agriculture biologique”. Nous essayons au plus de commander nos matières premières localement. C’est le cas de notre malt dont la majorité provient de la malterie haut-savoyarde : malt in pott.
  • Soutien aux associations
    La brasserie est fière de soutenir différentes associations sportives (hcmp, roller hockey club moutiers, club des sports courchevel, club de pétanque de moutiers, trails de bozel), musicale (i woks, vanoise session live) et culturelles (madelon).
  • Consommation d’eau
    La production de bière étant gourmande en eau, nous avons fait le choix de stocker l’eau de refroidissement de la bière. Ainsi, nous  pouvons la réutiliser pour le nettoyage du matériel ou le démarrage d’un brassin avec une eau chauffée lors du refroidissement du brassin précédent.
  • Déchets
    les déchets de brasserie appelés “drêches” (reste de céréales après le brassage) sont donnés à un éleveur porcin de Pralognan la Vanoise : Les Rustics d’Orgeval.

Nos partenaires